Dany Boon invité surprise
Il s’est faufilé sur scène alors que les premiers discours avaient démarré. « J’étais chez m’mère », commence-t-il. Sa mère qui s’est toujours servie de la Voix du Nord pour tapisser les fonds de cage de ses canaris, s’amuse-t-il. « C’est un journal très fort que j’ai dans le cœur depuis mon enfance », dira-t-il aussi, plus sérieux. « Mon meilleur souvenir, c’est cette balade dans Lille et ce moment sur le balcon qui a marqué ma carrière de manière incroyable et très émouvante, avec beaucoup d’amour. »
Un beau plateau ciné
Outre Dany Boon, celui qui lui a offert son premier rôle au cinéma était aussi présent. Christian Carion a raconté que lui aussi, petit, était lecteur du journal, tout comme sa maman qui se jetait le matin sur la rubrique nécrologies. Le grand producteur de cinéma, Christophe Rossignon y est aussi allé de son anecdote. Et dans la famille du Maubeugeois Marc Riso, alias Marc dans Un p’tit truc en plus, on ne ratait pas un Trucmuche.
Un maillot du RC Lens en cadeau
Le RC Lens et le LOSC réunis sur scène ! Benjamin Parrot, directeur général délégué du RC Lens, a offert au journal un maillot au nom de la Voix du Nord. Le président du LOSC Olivier Létang a rappelé que nous avions presque le même âge puisque le LOSC souffle ses 80 bougies en novembre. Le dernier mot au Lensois qui a souligné qu’« il n’y a pas de grand match sans grande retranscription ». Allez Lille et Lens !
La Voix du Nord engagée
Il y a eu nos campagnes sur le harcèlement scolaire ou la mobilité mais plus largement un engagement au quotidien pour défendre la région et ses habitants. « L’engagement est dans notre ADN », a affirmé Stéphanie Zorn, rédactrice en chef.
Forte émotion lorsque Florence Cassez a eu ces mots : « Je dois beaucoup à la Voix du Nord » pour sa libération. Elle avait été tout à fait injustement condamnée à 96 ans de prison au Mexique. Un journaliste de notre journal en particulier n’a rien lâché, il s’agit d’Eric Dussart. Si bien que Florence Cassez a choisi Eric pour parrain de sa fille Fleur, 9 ans. « S’il avait pas été là, je serais pas là », a confié Fleur.
En chantant
Le maestro Jean-Claude Casadesus a déclaré « toute sa joie de participer à cette fête ». « Nous (l’Orchestre national de Lille) avons eu de grandes relations avec votre journal. Pour moi, La Voix du Nord, c’est la voix du cœur. » Avant qu’Isabelle Aubret n’ait ces douces paroles : « Partout dans le monde, j’ai toujours dit que j’étais née à Lille et partout j’ai eu le sentiment de dire, je suis la voix du Nord. »
Ils n’étaient pas là, mais ont pensé à nous
De nombreuses personnalités qui n’ont pas pu faire le déplacement nous ont adressé des messages d’anniversaire audios et le plus souvent en vidéo. « En 1944, je faisais mes débuts à Lille », se souvient Line Renaud. « La Voix du Nord a toujours suivi ma carrière, je lui en suis reconnaissante. » « Bon anniversaire La Voix du Nord », nous ont souhaité chacun par un petit mot, Indochine, Pierre Richard, Gervais Martel, Christian Prudhomme, Henri Leconte, Thomas Ruyant, Lucas Chevalier, Benjamin Pavard, Chloé Galet, Adrien Van Beveren, les jumeaux Steeven et Christopher qui ont travaillé à la Voix du Nord. Ou Jeanfi Janssens qui l’a fait souhaiter par tout son public. Le dernier mot à Line Renaud : « Vive le Nord, vive La Voix du Nord et joyeux anniversaire. »
La fête continue avec vous ce week-end à la braderie sur la Grand-Place de Lille et lors des Journées du patrimoine les 21 et 22 septembre.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.