Pour les 80 ans du journal, La Voix du Nord propose une plongée dans l’histoire à travers une exposition exceptionnelle composée de trente Unes du journal, de 1944 à nos jours.
Installées depuis ce mardi sur les grilles du parc Jean-Baptiste-Lebas (côté Porte de Paris et Gare Saint Sauveur) à Lille, ces Unes interpellent déjà les promeneurs. Il faut dire qu’elles vous replongent dans l’histoire du journal, qui est aussi la vôtre. Le confinement, le coup de grisou à la fosse 3 bis de Liévin, la mort du Général de Gaulle, les attentats du 11 septembre, la Braderie, les inondations, les JO, le foot, Paris-Roubaix, les attentats, ou encore les engagements du journal contre le harcèlement scolaire, pour le climat s’affichent en titres et en photos.
À travers cette expo, vous verrez qu’au fil du temps, les maquettes ont évolué, la technologie a profondément modifié nos métiers, mais la mission première de La Voix du Nord, journal engagé pour son territoire, est demeurée intacte : produire une information vérifiée, fiable, libre et indépendante. La Voix du Nord était à sa création, en avril 1941, un journal clandestin, qui donna naissance à un mouvement de résistance.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.