À la conquête des quartiers Nord. Après la pose des premiers tronçons entre Arenc (2e) et la place Cazemajou (15e), la Métropole a étendu son chantier sur la partie nord de l’avenue Salengro, un axe stratégique qui pave la voie vers les quartiers parmi les plus enclavés de la ville.
Brillant sous un soleil de plomb, les rails qui s’étirent à perte de vue rappellent la dernière scène cathartique d’un bon western spaghetti. « C’est le nouveau monde, on nous raccorde enfin à Marseille !« , plaisante Latifa, une nounou qui attend le bus 70 pour aller travailler.
Son voisin, Marcus, ne cache pas sa hâte de voir le chantier prendre fin et le tramway pour le centre-ville devenir une réalité. « Ma fille oublie tout le temps ses manuels scolaires et c’est pénalisant pour moi de les amener chez sa mère, qui habite à l’autre bout de la ville« , plaide ce père divorcé.
Un projet à tiroirs
Michel, un ouvrier du bâtiment en tenue de sécurité orange, a la conviction que « ce ne sera plus jamais pareil. Moins de temps de trajet pour aller au boulot, pour faire les courses, pour profiter des plages le week-end… le retard des quartiers Nord va enfin être un peu rattrapé« , jubile-t-il, ajoutant « qu’ici, on s’achète une voiture à 18 ans sans trop réfléchir, juste pour compenser » l’offre plus réduite en transports « doux ».
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.