Article premium, Réservé aux abonnés
L’équipement qui enjambera la voie ferrée à Vannes (Morbihan) sera posé dans la nuit du 1er au 2 novembre 2024. Son installation nécessitera des manœuvres spectaculaires et une interruption des trains durant le week-end de la Toussaint. Les premiers piétons et cyclistes pourront emprunter la passerelle en octobre 2025.
À Vannes (Morbihan), l’équipement qui enjambera la voie ferrée à sera posé dans la nuit du 1er au 2 novembre 2024.
En quoi consiste le projet de Pôle d’échanges multimodal
Avec la barre des deux millions de passagers dépassée en 2023, soit plus de 40 % d’augmentation depuis l’arrivée de la Ligne à grande vitesse en 2017, Vannes est la 3e gare de Bretagne en termes de fréquentation. Mais voilà, son environnement et ses aménagements ne sont plus à la hauteur des besoins. D’où le projet de création d’un Pôle d’échanges multimodal qui verra la pose d’une passerelle enjambant les rails pour rapprocher le quartier Nord-Gare du centre-ville, le réaménagement complet de l’esplanade devant la gare SNCF, la création…
Chargement en cours…
Il vous reste 80% de cet article à lire.
1ère semaine offerte puis 1€50 / semaine
Annulable à tout moment
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.