Première : ces samedi 19 et dimanche 20 octobre, la ligne 1 du métro sera interrompue toute la journée. Bien comprendre : rendue totalement inaccessible en raison de « marches à blanc », soit des essais menés par Alstom en conditions réelles en vue de la mise en service du futur pilote automatique. Système qui sera appelé à gérer le doublement des rames (52 mètres) sur cette ligne.
« Durant cette phase de tests grandeur nature, les bus relais assureront la continuité du service avec une fréquence de 7 à 10 minutes en journée et de 15 minutes tôt le matin et en soirée », précise ilévia qui confirme que tous les arrêts habituels seront desservis, sauf aux stations République Beaux-Arts et Rihour, tout comme pour les déviations et des zones en travaux.
Le samedi 19 octobre, la fréquence des bus relais sera d’un bus toutes les sept à dix minutes de 7h30 à 0h10 et toutes les quinze minutes en début et en fin de journée. Premiers départs de Gare Lille Flandres : 5 h 20 (direction 4 Cantons) et derniers départs de Gare Lille Flandres à 1 h 46 (direction CHU Eurasanté).
Le dimanche 20 octobre, la fréquence sera d’un bus toutes les dix minutes de 9h à 22h et toutes les quinze minutes en début et fin de journée. Premiers départs de Gare Lille Flandres à 6 h 30 (direction 4 Cantons) et derniers départs de Gare Lille Flandres : 0h48 (direction CHU Eurasanté). « L’amplitude horaire est donc similaire à celle du métro pour faciliter au maximum les déplacements des métropolitains» , précise ilévia.
Arrêts de bus reportés ou non desservis
Par ailleurs, de nombreux reports d’arrêts de bus sont également annoncés. En voici le détail :
– Les arrêts des bus relais pour les stations Porte des Postes, Wazemmes et Gambetta seront accessibles sur le boulevard Victor-Hugo.
– L’arrêt République Beaux-Arts ne sera pas desservi, les usagers sont invités à rejoindre Gare Lille Flandres à pied ou via la Liane 5. – L’arrêt Rihour n’est pas desservi par les bus relais. Reportez-vous aux arrêts de bus relais de Gare Lille Flandres.
– L’arrêt Caulier n’est pas desservi dans les deux sens en raison du marché le dimanche. La prise de service se fera à partir de 15 h. Reportez-vous à l’arrêt Fives ou 50 arrêt Jacquet en cas de besoin.
– L’arrêt Triolo n’est pas desservi en direction de CHU Eurasanté en raison de travaux de voirie, les usagers sont invités à descendre à l’arrêt Cité Scientifique ou à se reporter à l’arrêt Villeneuve-d’Ascq-Hôtel de Ville
Pour plus d’informations concernant les itinéraires précis, consulter le site officiel, ilevia.fr. Pensez également au V’lille et à anticiper vos déplacements. Au total près de 30 Welcomers mobilisés sur la ligne 1 pendant le week end.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.