Repris depuis peu, le commerce la Friture du Nord, restaurant style brasserie est situé à deux pas de la gare. Il est géré en famille par deux frères, Jérôme et Julien Carlier et leurs compagnes Catherine Paxion et Nathalie Mahieux. Ce qu’ils apprécient dans ce « métier passion », c’est la relation avec une clientèle variée. Ils cherchent à promouvoir la convivialité autour de leurs plats.
« L’arrivage des moules est quotidien »
Parmi eux, on retrouve les moules frites en version traditionnelles mais aussi au maroilles, à la normande ou déclinées en plats de saison comme en ce moment avec « la forestière » aux champignons d’automne. « Les frites sont fraîches, et non pas surgelées », précise Jérôme Carlier avant d’ajouter : « l’arrivage des moules est quotidien ». Les amateurs de viandes trouveront dans la carte de quoi satisfaire leur appétit avec notamment des pavés de jambonneaux ou des andouillettes. De 50 à 80 kg de pommes de terre par jour, et de 12 à 15 tonnes de moules par an, arriveront dans ce nouveau restaurant.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.