Après le 14 Juillet, place à Béthune Rétro dans quelques semaines. Cette année, l’organisation fera voyager ses festivaliers.
Sur trois jours, 47 concerts aux accents latino
Le sombrero et les cactus présents sur l’affiche 2024 de Béthune Rétro ne trompent pas. Cette année, les adeptes du festival rockabilly traverseront l’Atlantique direction le Mexique, la Jamaïque et Cuba. « On a la chance d’avoir des artistes internationaux qui ont accepté de venir se produire sur notre scène », explique Amine Benamar, responsable événementiel de la ville.
D’autres têtes d’affiche comme Natty Bo ou Gene and Eddie show se produiront sur scène. Au total, 47 concerts sont prévus sur les trois jours. Rendez-vous est donné sur la Grand-Place, place Foch, place du 73e, place de la République, place Marmottan, place du 4-Septembre et place Rabin pour en profiter.
Miss Béthune Rétro de retour
Le samedi, à partir de 15 heures, une dizaine de jeunes femmes défileront sur la scène de la Grand-Place pour obtenir le titre de Miss Béthune Rétro. Le spectacle sera organisé et mis en scène par l’association les Pinups du monde. « C’est vraiment dans l’identité du festival », témoigne Ginette Loiseau, adjointe au maire de Béthune en charge de la vie associative, des fêtes et des animations. Le dimanche, à partir de 15 heures, ce sera au tour de la plus belle barbe de se faire élire Mister Barbu de l’année.
Les succès de 2023 au rendez-vous
Fort de son succès de l’année dernière, le Madison géant du Rock n’Friends revient cette année pour deux dates : samedi, de 13 heures à 15 heures, sur la Grand-Place et dimanche, de 11 heures à 13 heures, place Foch. Pour les amateurs, pas d’inquiétude. L’association organise une répétition générale au Flamingo Beach-club (à la gare d’eau), le samedi 3 août, à partir de 15 heures. Déjà présentes l’an dernier, les expositions Manga Rétro et de flippers anciens seront délocalisées à la Charité.
Autre tradition : les expositions de voitures anciennes. Les associations, Les vieilles carettes, les Cruisiers et Get the Rythm installeront les voitures de collections dans les rues adjacentes aux places. « L’idée est de créer du lien entre les différents lieux avec ces voitures », explique Amine Benamar. Le service animation exposera lui aussi des voitures de particuliers. Il est possible de s’inscrire sur la page Facebook du festival via un lien Google Forms. Le nombre de place est limité.
Des goodies en édition limitée
Casquettes, T-shirts, stylos ou encore magnets, les amoureux de Béthune Rétro pourront s’offrir un souvenir du festival grâce à la boutique qui sera installée sur la Grand-Place, à côté de la Mairie. Mais il faudra faire vite car « il n’y en aura pas pour tout le monde », avertit Amine Benamar.
Le programme officiel du festival sera bientôt communiqué officiellement sur la page Facebook Béthune Rétro.
Un festival plus accessible
Géolocalisation. Retrouver toutes les informations à propos de Béthune Rétro sur son téléphone, ce sera désormais possible. L’application B’Clic sera téléchargeable sur téléphone à partir de début août. Vous pourrez y retrouver les plans du festival, toutes les animations ainsi que leurs horaires et les lieux. Vous ne savez comment vous rendre au prochain concert ? Grâce à l’application, vous pourrez réaliser votre itinéraire entre les différents lieux du festival.
Des flyers. L’application ne mettra pas fin aux traditionnels flyers qui seront imprimés dans les mêmes quantités que sur les éditions précédentes ou à l’affichage de la programmation. « L’idée est que toutes les générations s’y retrouvent sur le côté pratique et que tout le monde puisse profiter du festival », explique Amine Benamar, responsable événementiel de la ville de Béthune.
Camper. Les réservations du camping de « Béthune Rétro » sont ouvertes. Attention, les places sont limitées.
Contact : par mail, svc_animation_evenementiel@ville-bethune.fr ; tél : 03 21 63 00 00
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.