La police bloque l’accès au parvis de la gare de Calais ville, ce lundi 22 juillet. L’alerte a été lancée vers 13 heures, pour un colis jugé suspect.
L’accès à la gare et ses abords sont barrés le temps que le doute soit levé. L’accès au pont Georges V est notamment interdit tant aux piétons qu’aux automobilistes. Du côté de la mairie, l’accès est également bloqué au niveau du rond-point.
Appel aux démineurs
Les trains de la SNCF sont également à l’arrêt. Selon nos informations, les démineurs sont sur place, vers 14 h 10.
Des usagers de la SNCF sont stressés, ils ont peur de rater leur train : « Je pars en Corse demain, si ça continue, je vais rater mon ferry à Nice. »
À 14h20, le colis a été neutralisé par les démineurs.
À 14h30, la circulation a pu reprendre autant pour les piétons, automobilistes et les trains.
Les trains ont 10 minutes de retard aux départs, 15 à 50 minutes aux arrivées.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.