Après la gare mezzanine en 2020, l’aménagement des parvis nord et sud, la gare de Nantes poursuit sa mue.
En mai 2025, un pôle d’échange multimodal (PEM), construit à l’est du parvis sud a ouvert. Le bâtiment, connecté au parking sous-sol de la SNCF, réunit dans un même lieu un parking vélo sécurisé de 1200 places, une cour de taxis, les agences de location de voitures et la nouvelle gare routière.
Un nouvel équipement exploité par la Région Pays de la Loire.
À lire aussi
15 quais pour les cars
Le public aura accès au hall de la gare routière à partir de ce lundi 19 mai 2025. 15 quais accueilleront les cars des lignes régulières Aléop, certains taxis en dépose et transports à la demande pour les personnes à mobilité réduite.
« Les autres services tels que la navette aéroport de l’agglomération nantaise, les cars librement organisés (longue distance) ou les cars de tourisme seront accueillis progressivement à partir de la fin d’année 2025 », précise la Région Pays de la Loire dans un communiqué de presse transmis à actu Nantes.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.