La 106è cérémonie de commémoration de l’Armistice, à Paris, entraîne plusieurs perturbations de circulations dans le métro et dans le RER, ce lundi. Le préfecture de police de Paris a installé un périmètre de sécurité dans les 7è, 8è, 11è et 12è arrondissement, alors que le président Emmanuel Macron déposera dans la matinée une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe.
Conséquences : les stations de métro et RER qui longent l’avenue des Champs-Élysées sont fermées jusqu’en début d’après-midi. Cela concerne six stations de métro et une sur le RER : Charles de Gaulle – Étoile (RER A, lignes 1, 2 et 6), Champs-Élysées – Clemenceau (lignes 1 et 13), Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et 9), George V (ligne 1), Kléber (ligne 6) et Boissière (ligne 6). Les correspondances sont aussi impossibles.
D’autres perturbations sont à noter lundi 11 novembre, pour des raisons différentes : le tronçon du RER B allant de Denfert-Rochereau jusqu’à La Croix de Berny / Robinson, à cause de travaux de modernisation du poste de signalisation à Bourg-la-Reine. Le trafic reprendra mardi 12 novembre. Reprise mardi aussi au nord de la ligne 13 du métro, où la circulation entre les stations La Fourche et Gabriel Péri est interrompue. Enfin, une partie de la ligne K du Transilien est à l’arrêt, entre Mitry-Claye et Paris Gare du Nord.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.