C’est un ouvrage qui rappellera sans doute de nombreux souvenirs aux Castelroussins : après la suppression de la passerelle historique de la gare en 2010, pour des raisons de sécurité, un nouvel ouvrage doit être construit. Une passerelle couverte, mais pas fermée. Elle partira, comme l’ancienne, côté nord au niveau de l’ancien centre de tri postal pour arriver, côté sud, au niveau de l’ensemble de La Mellottée (ex meubles Seron). Des ascenseurs sont prévus de part et d’autre pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’emprunter la passerelle.
Trois projets ont été présentés. La livraison et la mise en service sont prévues début août 2026. Le chantier coûte 5,08 millions d’euros hors taxes.
L’idée est de créer un nouveau lien entre la partie nord et la partie sud de Châteauroux, séparées par les voies ferrées. Actuellement, il n’y a que deux grands points de traverses : le pont Cantrelle sur l’avenue Charles de Gaulle (entre Équinoxe et le magasin Carrefour) et l’avenue de la Châtre (entre la place Voltaire et le centre Colbert).
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.