Le nombre de passages de vélos sur la nouvelle piste cyclable du boulevard Jeanne-d’Arc à Cholet est désormais comptabilisé en temps réel. Une initiative de la Ville pour « valoriser les efforts des usagers ».
Une ligne pour les passages quotidiens de cyclistes, une autre pour leur cumul annuel. Si vous êtes passés récemment devant la gare de Cholet, il ne vous aura pas échappé qu’un panneau électronique aux couleurs de la Ville y avait pris place cet été. Il s’agit d’un compteur destiné à recenser en temps réel les usagers qui empruntent la nouvelle piste bidirectionnelle aménagée boulevard Jeanne-d’Arc.
Une façon pour la municipalité choletaise d’afficher publiquement son soutien à la pratique cycliste et de valoriser les efforts de ses adeptes. Régulièrement interpellée sur le sujet par l’association Tous à vélo, la Ville avait défendu son bilan avant l’été, précisant que 5,7 kilomètres supplémentaires de voies cyclables auront enrichi le réseau à la fin de cette année 2024.
Une bonne partie de ces aménagements ont été réalisés au nord de la ville : rue Saint-Louis et avenue Jean-Mermoz, boulevard Victor-Hugo et rue de l’Oisillonnette dans son prolongement, boulevard Hérault jusqu’au pont de Pierre et donc boulevard Jeanne-d’Arc, entre le pont de la Casse et le carrefour giratoire de la gare.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.