Entamée en janvier 2023, la mue de la rue du Molinel (celle située entre la gare Lille-Flandres et la place de la République) dans l’hypercentre de Lille, se poursuit. Objectif : favoriser sur cette artère les modes de déplacements doux et renforcer la place du végétal sur un axe structurant du centre-ville.
Une portion réservée aux seuls bus
Et ça commence à prendre forme. Le chantier de transformation est entré dans une nouvelle phase qui dessine davantage le futur plan de circulation de la rue du Molinel. À terme, celui-ci évoluera pour établir un passage en sens unique depuis la rue Pierre-Mauroy vers la gare Lille Flandres et de la rue Pierre-Mauroy vers la rue du Barbier-Maes, la dernière section à proximité de la place de la République restera réservée aux seuls bus.
Depuis lundi, fin de journée, la portion de la rue située entre la rue des Tanneurs et la rue Pierre-Mauroy est passée en sens unique en direction de la rue Delesalle. Ce tronçon de la rue du Molinel était le dernier encore ouvert dans les deux sens de circulation. La section située entre le boulevard de la Liberté et la rue du Bleu-Mouton est quant à lui toujours fermée à la circulation des véhicules. Seuls les piétons et vélos peuvent l’emprunter.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.