Voir mon actu
Paris et sa petite couronne rattrapent progressivement leur retard. Depuis novembre 2024, la gare du RER C d’Épinay-sur-Seine, dans le département de la Seine-Saint-Denis, est officiellement accessible, comme 290 autres sur le réseau ferré en Île-de-France.
À lire aussi
Un investissement de plus de 6 millions d’euros
Démarrés au premier trimestre 2022 et lancés dans le cadre du schéma directeur d’accessibilité de 2009, les travaux ont permis le rehaussement des quais, la création d’une rampe pour personne à mobilité réduite (PMR) pour rejoindre l’ascenseur existant, de dispositifs de guidage, notamment sonores, et d’une signalétique PMR.
Ils ont également permis de moderniser la gare, en changeant l’éclairage, mais aussi grâce à la pose d’un nouvel abri – mise aux normes du mobilier sur les quais (écran voyageurs notamment) – et l’installation d’une consigne sécurisée pour vélos.
Un lifting qui aura coûté près de 6,4 millions d’euros, financés de moitié par Île-de-France Mobilités, et à hauteur de 25 % par la Région et SNCF Gares & Connexions.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.