Cette exécution est la conséquences d’un politique stricte contre l’influence de la Corée du sud et l’Occident dans le pays. L’homme exécuté avait écouté 70 chansons mais aussi visionné et partagé trois films de musiques venues du pays frontalier à sept de ses contacts. Un comportement contraire à une loi de 2020 destinée à réduire « l’invasion culturelle ». Aller à l’encontre de cette loi peut mener à 10 ans de travaux forcés mais dans les faits, les sanctions sont souvent plus dures dans certains cas.
« Les peines sont réputées plus sévères pour ceux qui regardent et diffusent des séries, des films et de la musique sud-coréens », précise le Korea Time. De son côté, Kim Jong-Un a qualifié la K-Pop de « cancer vicieux ».
Les relations entre Corée du Nord et Corée du Sud sont ultra-tendues. Séoul a reçu cette semaine plus d’un millier de ballons lestés de déchets (cigarettes, papier hygiénique, excréments d’animaux), venus tout droit de Pyongyang. Le régime nord-coréen a lâché ces bombes puantes chez son voisin en réponse à la diffusion de propagande par des militants sud-coréens.
Le rapport pointe également d’autres comportements susceptibles d’être durement condamnées par la Corée du Nord car elles sont considérées comme caractéristiques de la Corée du Sud. Parmi elles, le port de robes blanches, de lunettes de soleil ou encore la consommation d’alcool dans des verres à vin.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.