La création d’une nouvelle place de commerce de gros alimentaire au nord de l’Île-de-France devient de plus en plus concrète. A Goussainville, dans le Val-d’Oise, le programme de transformation et de distribution alimentaire Agoralim porté par la Semmaris va se traduire par l’installation d’un espace de négociation entre agriculteurs et restaurateurs. Il s’agira du premier des différents sites du futur « Rungis du nord » appelé à s’installer sur quatre communes.
L’ouverture du site de 130.000 m2 de surfaces sur 27 hectares est prévue pour 2027. Le budget d’aménagement du site est, lui, estimé à 300 millions d’euros. Baptisé « Agora des producteurs », le projet fait actuellement l’objet d’une consultation publique en vue de sa reconnaissance comme Programme d’intérêt national (PIG) par les services de l’Etat, afin d’accélérer le rythme des acquisitions foncières des 185 parcelles nécessaires.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.