C’est à partir du lundi 23 septembre que le chantier des quais de la gare Calais-Fréthun va commencer. Pour un coût de 4 millions d’euros, il s’agit de rehausser les quais, d’installer de nouveaux abris d’attente pour les voyageurs et de refaire la signalétique guidant les flux sur les quais. Le coût est pris en charge pour moitié par l’État, 25 % par la Région et 25 % par la SNCF gares et connexions.
Afin de limiter au maximum l’impact sur la circulation des trains, ces travaux seront réalisés pour l’essentiel de nuit. Le dernier train au départ de Calais-Fréthun vers Lille en semaine, celui de 20h31, dont l’éventuelle suppression avait été évoquée, est finalement maintenu à ce jour. La SNCF recommande toutefois aux usagers de vérifier quotidiennement, via l’application SNCF Connect ou le site TER Hauts-de-France, à partir de 17h, que les départs sont maintenus.
Mais il y a des étapes clefs du chantier incontournables : le week-end des 5 et 6 puis 26 et 27 octobre, ainsi que celui des 16 et 17 novembre, aucun TER ne circulera entre Rang-du-Fliers et Lille Europe, contraignant les voyageurs à des trajets alternatifs via Amiens, Abbeville, Lille ou Calais ville. Des navettes seront mises en place entre Boulogne ville et Calais ville pour desservir successivement Boulogne-Tintellerie, Marquise et Calais-Fréthun.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.