Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à une peine de prison de 15 mois deux auteurs de faits de vols à la tire. Un seul a toutefois pu être interpellé, l’autre, toujours dans la nature, ayant été condamné par défaut.
Les deux hommes avaient commis un premier fait à la gare de Brussels Airport, où ils avaient dérobé le 16 décembre 2023 un ordinateur portable à un voyageur. Par la suite, des vols similaires ont été commis le 25 décembre en gare de Bruxelles-Nord, des faits immortalisés par les caméras de sécurité.
La police de Louvain a pu mettre la main le 27 février dernier sur l’un des voleurs présumés. Celui-ci a reconnu les faits et communiqué l’identité de son complice. « Mon client vit dans une situation très précaire et doit s’occuper d’une sœur malade« , avait fait valoir son avocat, réclamant une peine avec sursis eu égard au casier judiciaire vierge du voleur à la tire.
Le tribunal ne l’a toutefois pas entendu de cette oreille puisqu’une peine de prison effective de 15 mois a été prononcée à son encontre.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.