Le trafic SNCF a été interrompu dans les deux sens ce jeudi après-midi en Bretagne Nord. La raison ? Une personne a été percutée par un train TER à Morlaix, vers 14 h, comme l’annonce l’entreprise ferroviaire sur son site internet. Cet homme âgé de 17 ans a été heurté près du viaduc, côté Trégor. Selon nos informations, il était endormi sur les voies au moment de la collision.
Après l’accident, un kinésithérapeute, un médecin et deux infirmières sont descendus du train, en parallèle de la venue du chef de gare, pour porter assistance à la victime. Conscient à l’arrivée des secours mais gravement blessé, l’individu a été transporté en urgence absolue, par la route, vers l’hôpital de la Cavale-Blanche, à Brest.
Au moins 1 h 40 de retard
« Nous sommes toujours en attente de l’autorisation des forces de l’ordre pour reprendre la circulation normalement. », a indiqué, en début d’après-midi, la SNCF.
Le trafic a été fortement perturbé en gare de Morlaix. Les trains de 14 h à destination de Brest et de Paris étaient annoncés avec des retards de 2 h, finalement ramenés à 1 h 40. Un officier de police judiciaire a été dépêché sur place pour déterminer les circonstances de l’accident. Onze sapeurs-pompiers sont aussi intervenus, ainsi que deux ambulances et un fourgon de secours routier.
La circulation a repris normalement à partir de 15 h 40.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.