Ça y est, la magie de Noël commence enfin à se répandre dans les rues de Metz ! Derrière le palais de justice, au niveau du square Boufflers, le célèbre Sentier des lanternes est en train de sortir de terre pour la treizième année consécutive. Onze techniciens sont mobilisés chaque jour pour installer les éléments de décoration. Cette déambulation au milieu de 2.100 personnages et objets lumineux sera inaugurée le samedi 23 novembre, avec une parade lumineuse dans les rues du centre-ville. Il restera ouvert jusqu’au 30 décembre.
Quelques nouveautés sont prévues pour cette 13e édition du Sentier des lanternes. Cette année, le thème sera consacré aux lutins farceurs, pour surfer sur la vague de vidéos consacrées à ce personnage sur les réseaux sociaux. Trois univers les mettront en scène, avec au total six nouveaux tableaux. Un nouveau dispositif numérique permettra aux plus jeunes de laisser un courrier au Père Noël, avec une réponse assurée par mail. À la fin du parcours, un système de lasers recréera aussi des aurores boréales dans le ciel messin.
Banquise et art verrier
Les lanternes les plus connues seront toujours de la partie : Saint-Nicolas, Père Fouettard, le traineau du Père Noël, le train des cadeaux, la gare du Pôle Nord… Mais elles ont été changées de place pour que la surprise soit totale. Il y a aussi, toujours, l’univers consacré à l’art verrier, avec les splendides boules de Meisenthal représentées à l’identique dans des tissus de toutes les couleurs. Et puis pour finir : la banquise, immense étendue de lanternes en forme d’icebergs.
Le Sentier des lanternes sera ouvert du 23 novembre au 30 décembre, de 17 heures à 20 heures tous les jours, sauf le vendredi et le samedi où l’accès est possible jusqu’à 21 heures. L’an dernier, 170.000 visiteurs avaient déambulé pendant trois semaines.
Le Sentier des lanternes en chiffres :
- 6 semaines de montage
- 11 techniciens présents chaque jour
- Une quinzaine de prestataires : nacellistes, designer son, menuisiers…
- 2.100 lanternes sur le parcours
- 5.000 mètres carrés : 2.000 pour le décor et 3.000 pour la déambulation
- 184 sapins naturels
- 48 enceintes
- 300 visiteurs en simultané la semaine, 500 le week-end
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.