La gare de Metz n’a pas fini de faire parler d’elle. Elle est déjà la plus belle gare de France, lauréate des concours de 2017, 2018 et 2023. On peut le dire, sans chauvinisme aucun, Metz a la plus belle arrivée de train de France.
Mais cette année, elle est l’une des 13 finalistes du concours « Plus belle histoire de gare », et avec ses vitraux impressionnants, dont celui de Charlemagne, elle brille plus que jamais. Au moment où nous écrivons ces lignes, Metz est en tête du concours avec presque 3.800 votes.
Une belle avance sur la gare de Limoges, en deuxième place : 3.150 votes. Et pas de rivalité avec Paris-Austerlitz, Lille-Flandres ou Angers Saint-Laud, qui tournent autour des 1.200 votes. La gare de Metz est bien en tête !
Vote en ligne
La plateforme de vote créée par la SNCF met en avant les histoires marquantes des treize stations finalistes. Celle de Metz retrace la création de l’édifice, en 1905, sur ordre de Guillaume II. L’Empereur allemand, voulait faire de la gare de Metz le symbole de l’Empire en Alsace-Moselle. Avec un élément remarquable : le vitrail de Charlemagne, ancêtre commun au Royaume de France et du Saint-Empire romano-germanique.
Pour offrir un nouveau prix à la gare de Metz, il faut voter avant le 26 octobre sur le site des Plus belles histoires de gare.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.