C’est un chantier de longue haleine qui a démarré il y a quelques jours à la Gare du Nord. Le remplacement d’un pont, une opération lourde d’une durée de près d’un an. Des travaux qui vont impliquer des perturbations de trafic sur les RER, TER mais aussi Transiliens de cette gare.
Saint Denis : à l’entrée de Paris et de la Gare du Nord se situe un pont très emprunté. 1400 trains passent dessus chaque jour, ce qui équivaut à environ 1,6 millions de voyageurs. Cet ouvrage a fait son temps et va donc être remplacé par un autre pont, métallique, qui permettra notamment de limiter le bruit et les nuisances pour les riverains.
Un chantier qui s’ajoute aux nombreux projets de la porte de la Chapelle, quartier de Paris en totale métamorphose avec d’ores et déjà l’arrivée de l’Adidas Arena mais aussi de la construction d’une future Université.
SNCF Réseau met tout en œuvre pour organiser les phases de chantier sur des périodes de faible trafic afin d’impacter le moins possible sur le confort des voyageurs. Durant près d’un an il faudra s’attendre à des perturbations sur les RER B et D, les TER vers Laon et Beauvais ainsi que sur le Transilien K. Le retrait de l’ancien pont est programmé pour juillet 2025. Le remplacement par le nouveau interviendra peu de jours après.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.