Clap de fin pour les attributions des chantiers des gares du Grand Paris Express. Les noms des architectes qui bâtiront les futures infrastructures sont désormais connus. Sur le dernier tronçon de la ligne 15 ouest, reliant Saint Denis Pleyel à Pont de Sèvres et pour la gare des Agnettes à Gennevilliers et Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, le projet de conception réalisation sera signé de l’agence AIA Life Designers dans le cadre d’un groupement constitué avec NGE – BTP (mandataire), Webuild et Equans France.
A Bois-Colombes, l’opération est singulière car elle va au-delà de la seule construction d’une infrastructure. « Ce projet est intéressant à plus d’un titre, estime Frédéric Lebreton, architecte associé au sein d’AIA Life Designers : la ville est traversée par le réseau du Transilien qui la découpe en deux quartiers principaux, reliés par des ponts et des passerelles. La future gare fera le lien entre ces deux secteurs et les bâtiments ou équipements qui s’y trouvent comme l’Eglise Notre-Dame du Bon Secours ou la médiathèque. Elle constitue une vraie destination de coeur de ville pour les Bois Colombiens ».
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.