Parmi les 60 nouvelles gares construites pour le Grand Paris Express , ce futur « supermétro » de 4 nouvelles lignes automatiques en région parisienne, c’est probablement celle qui a donné le plus de fil à retordre à la Société des Grands Projets, chargée de son aménagement. Pourtant, la future gare de Bondy (Seine-Saint-Denis) est loin d’être une des plus ambitieuses architecturalement.
Bien loin des 9 étages dont 4 en souterrain et des 4 lignes qui traverseront la gare Saint-Denis Pleyel , par exemple, celle de Bondy sera traversée uniquement par la future ligne 15. Et son bâtiment bien plus modeste, en émergence, sera mis en correspondance via un tunnel avec les gares existantes du RER E et du tramway 4. Plus que des contraintes techniques, ce sont donc surtout des aléas judiciaires qui compliquent le projet.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.