Félicitations ! Vous avez réservé vos billets pour l’Eurostar direction Paris, déniché des places pour la finale du 100 mètres des Jeux olympiques et vous êtes préparé à un certain degré d’exposition culturelle. Qu’est-ce qui pourrait bien vous gâcher la fête ? Rien, à condition que vous suiviez les conseils suivants dès que vous aurez mis un pied en dehors de la gare du Nord.
Entamez toute forme d’interaction sociale par un “bonjour”, idéalement suivi d’un “madame” ou d’un “monsieur”. Là où les Britanniques peuvent marmonner un simple “all right” avant de se lancer dans une conversation, les Français sont habitués à plus de formes. Et avant de tirer votre révérence, un jovial “bonne journée”, “bonne soirée” ou, mon préféré, “bonne continuation”, sera toujours le bienvenu.
Lorsque vous entrez dans un restaurant, ne vous jetez pas sur la première table vide venue : attendez qu’un serveur vous désigne une place et traitez-le comme votre égal. Si vous croyez que le client est roi, souvenez-vous de ce qui est arrivé à Louis XVI.
La question du pourboire dans les cafés et restaurants est quelque peu épineuse. Par défaut, un montant de 15 % est inclus pour le service dans la note finale et la plupart des clients n’y ajoutent qu’une ou
La suite est réservée aux abonnés…
- Accédez à tous les contenus abonnés
- Soutenez une rédaction indépendante
- Recevez le Réveil Courrier chaque matin
Sur le même sujet
Source de l’article
Fondé en 1822, ce journal conservateur a fusionné avec The Times en 1967. L’enfant chéri de Rupert Murdoch est aujourd’hui l’un des meilleurs journaux de qualité du dimanche, en tout cas le plus lu. Contrairement à l’édition quotidienne (les deux rédactions sont distinctes), The Sunday Times a soutenu le vote en faveur de la sortie de l’Union européenne, en 2016.
Au début de l’agression russe en Ukraine, le 24 février 2022, le site du Times (partagé avec son édition dominicale, The Sunday Times) enregistre 1 000 nouveaux abonnements par jour, reflet de son excellent travail de terrain en matière d’actualité internationale. Sept reporters couvrent le conflit en permanence, sur le terrain.
Comme les éditions dominicales des autres grands quotidiens britanniques, The Sunday Times est composé de nombreux suppléments : Entreprise, Maison, Argent, Spectacles. Moins centré sur l’actualité à chaud que sa version quotidienne, il accorde une grande place aux enquêtes de fond et à des articles plus légers.
Nos services
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.