La SNCF a achevé son chantier dans la gare la plus fréquentée d’Europe. Des aménagements essentiellement cosmétiques, car le projet a dû être mené en deux ans.
La gare du Nord à Paris s’est refait une beauté à l’occasion des Jeux olympiques qui démarrent dans un mois. C’était indispensable pour la première gare d’Europe qui accueille 700.000 passagers par jour. « En complément des lieux olympiques, la gare du Nord est pour moi le principal lieu stratégique de la compétition, car elle desservira énormément de sites », a expliqué lors de l’inauguration Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF. De fait, la vieille dame construite en 1864 avait besoin d’un coup de neuf, surtout comparé à la gare Saint-Pancras où arrive l’Eurostar à Londres.
Concrètement, un nouvel accès à la gare a été créé côté est, doté d’un parvis sur lequel on trouve le plus grand parking à vélos français (près de 1 200 places) avec des emplacements pour les vélos mécaniques et d’autres plus larges pour les bicyclettes électriques. En attendant les vélos-cargos. La gare routière a été refaite, rendant la circulation des bus plus fluide. « Cela a notamment nécessité de détruire…
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.