Futur point névralgique du 93, la gare La Courneuve Six Routes reliera dans quelques années les lignes 16 et 17 du métro. Une station qui se démarque par la volonté de se reconnecter avec la nature, mais également avec le passé industriel de la ville.
34 000 voyageurs par jour seront attendus dans la future gare du Grand Paris Express « La Courneuve Six Routes ». Une station qui ouvrira en 2026 et qui permettra notamment de relier les lignes 16 et 17 du métro.
Située à deux pas du parc Georges Valbon (l’un des plus grands espaces vert de la région francilienne), cette gare va avoir pour objectif de reconnecter cette nature avec la ville très urbaine. Pour ce faire, un toit végétalisé offrira la fraicheur attendue en ces futures périodes de fortes chaleurs.
Derrière la construction de cette station, se trouve également la volonté de faire un clin d’œil au passé très industriel de la ville. On retrouvera ainsi une magnifique voûte en briques pour accueillir les passants qui viendront prendre leur train, ou tout simplement flâner dans ce nouveau lieu de vie et de rencontre.
Vous avez la possibilité de venir découvrir cette future gare samedi 21 septembre à l’occasion des journées du patrimoine. Il suffira de vous rendre sur place toute la journée de 9h30 à 18h. C’est gratuit et sans inscription, dans la limite des places disponibles.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.