Qui en avait douté une seule seconde ? Après un mois de votes ouverts en ligne, la gare de Metz remporte le concours des plus belles histoires de gares, organisé par la SNCF. Les résultats ont été dévoilés ce mardi 29 octobre, avec 11.900 votes enregistrés. Avec plus de 5.430 voix, la splendide gare messine devance la gare de Limoges-Bénédictins et la gare de Valençay, qui complètent le podium parmi les 26 gares sélectionnées.
Quatrième victoire dans un concours de la SNCF
En matière de concours, la gare de Metz n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà remporté à trois reprises le concours de la plus belle gare de France. Face à ce monopole, elle avait même été exclue du concours, pour laisser plus de chances aux autres. Cette fois, la SNCF voulait plutôt mettre en avant l’histoire marquante de chaque gare.
Avec sa construction pendant la première annexion allemande, en 1905, sur ordre de l’Empereur allemand Guillaume II, avec aussi son hypnotisant vitrail de Charlemagne, la gare de Metz a donc coiffé au chapeau toutes ses concurrentes. Jusqu’au prochain concours.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.