Voir mon actu
C’est un nouveau bâtiment qui ne devrait pas passer inaperçu dans les Pyrénées-Orientales. La Poste a lancé la construction de sa future plateforme, sur la zone d’activité de Torremila, au nord de Perpignan. Le groupe français investit plus de 13 millions d’euros pour s’installer sur ce gigantesque terrain. Voici à quoi va servir ce nouveau site.
La Poste voit les choses en grand
C’est un projet XXL qui se concrétise. En mai dernier, La Poste a signé l’acquisition d’un terrain de 22 432 m2 auprès de l’agglomération Perpignan Méditerranée Métropole. Situé à Torremila, à proximité de l’aéroport de Perpignan Rivesaltes, ce dernier va accueillir une nouvelle plateforme multiflux, « un outil industriel inédit dans le département », annonce le groupe.
À lire aussi
En détail, La Poste va faire construire 7 565 m2 de bâtiments, de plain-pied, dont un énorme hall de production de 6 013 m2, ainsi que de nombreux aménagements extérieurs, avec notamment 9 quais de chargement et de quoi accueillir 70 véhicules électriques.
Les travaux ont débuté au mois de juin, et devraient se poursuivre jusqu’en 2025. Ce site va devenir un véritable « centre névralgique par où transitera l’ensemble du courrier des Pyrénées-Orientales ».
Le « centre névralgique » des Pyrénées-Orientales
Cette plateforme « assurera les activités de préparation et de distribution du courrier, des colis et des imprimés publicitaires », précise La Poste, qui annonce vouloir « faire face à l’augmentation du trafic colis quotidien » et « s’adapter aux nouveaux usages de ses clients ». D’ailleurs, un espace d’accueil de 80m2 sera destiné aux clients et aux professionnels.
À lire aussi
« La plateforme de préparation et de distribution de Perpignan desservira plus de 135 650 foyers et 11 282 entreprises sur 35 communes, chaque jour ». Grâce à ce futur site, La Poste annonce être en mesure de gérer un trafic quotidien de 48 700 plis et de 18 500 colis.
En chiffres
– Surface totale : 22 432 m2
– Bâtiments : 7 565 m2, de plain-pied
– Hall de production : 6 013 m2
– Espace accueil clients : 80 m2
– 9 quais
– 190 agents
– 70 véhicules électriques (Kangoo ZE)
– 135 650 foyers et 11 282 entreprises desservis chaque jour
– 48 700 plis traités en moyenne par jour
– 18 500 colis traités en moyenne chaque jour
Le leader des services humains de proximité annonce avoir investi dans ce nouvel outil industriel « pour être en capacité de livrer de plus en plus de colis, avec des services compétitifs, fiables et personnalisés pour les clients expéditeurs comme destinataires ». Pour ce faire, 190 postiers travailleront sur le site de Torremila, annonce le groupe.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.