La compagnie ferroviaire publique russe a repris la liaison par train régulière avec la Corée du Nord, qui avait été suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus.
Russian Railways a repris lundi le service de transport de passagers reliant Khasan, une ville frontalière de l’Extrême-Orient russe, à la gare nord-coréenne de Tumangang.
Le service avait été suspendu en 2020.
Le train effectuera trois allers-retours par semaine.
L’opérateur ferroviaire espère que la reprise du service augmentera le nombre de touristes en Corée du Nord.
Cette décision intervient alors que Moscou et Pyongyang renforcent leurs liens depuis que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine.
La Corée du Nord a envoyé des troupes en Russie conformément à un traité de partenariat stratégique global qui exige que chaque partie fournisse une assistance militaire en cas d’urgence.
La Russie a également repris les visites touristiques en Corée du Nord.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.