Article premium, Réservé aux abonnés
Depuis les premiers coups de pioche, en 2013, le nouveau quartier EuroRennes continue de grandir autour de la gare avec logements, bureaux, commerces, services, etc… Au total, 60 % des surfaces ont été aménagées, l’opération devrait s’achever en 2030.
Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Le quartier EuroRennes, c’est 58 hectares, 1 900 logements, 4 000 habitants, entre 120 et 170 entreprises, 7 000 emplois, etc… S’étirant de part et d’autre du faisceau de voies ferrées, du pont de Nantes jusqu’au-delà du pont Saint-Hélier, ce nouveau quartier sort de terre à un rythme soutenu depuis 2013. Et ce n’est pas terminé, la Zone d’aménagement concerté (Zac) a encore des projets dans les cartons d’ici 2030.
Reconnecter nord et sud
Depuis les débuts, l’objectif est de reconnecter le nord et le sud de la ville autour de la nouvelle gare LGV. Longtemps, le centre-ville s’est arrêté là où se trouvent les installations ferroviaires. Comme une frontière, y compris sociale, entre deux mondes qui ne se côtoyaient pas ou si peu. Historiquement, la bourgeoisie des beaux quartiers…
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.