Avec seulement une dizaine d’inscrits, la Société des grands projets, qui pilote le projet de SERM Hauts-de-France, a préféré annuler l’atelier initialement prévu à Douai, jeudi soir. En effet, le futur train express régional, qui doit relier Lille aux grandes villes de la région, notamment celles du bassin minier, dont Douai, est en phase de consultation publique, jusqu’au 30 octobre. Dans ce cadre, une série d’ateliers participatifs est programmée, comme à Lille au début du mois, ou à Valenciennes ce mardi soir.
À Seclin, le 16 octobre, une balade urbaine a permis à l’aménageur de recueillir les attentes et les besoins des usagers et potentiels utilisateurs du train régional. À Douai, une alternative est finalement proposée. Il s’agit d’une rencontre de proximité, organisée sur le parvis de la gare de Douai, le mardi 29 octobre.
Concertation publique en 2025
Mais, alors que l’atelier laissait une semaine aux participants pour faire remonter leurs remarques, cette rencontre est programmée la veille de la fin de la consultation. En outre, elle se déroulera entre 7 heures et 9 heures, certes heures d’affluence à la gare, mais à un moment où les usagers n’ont pas forcément le temps de s’arrêter pour discuter.
La Société des grands projets invite toutefois ceux qui le désirent à se rendre aux derniers ateliers, organisés à Valenciennes ce mardi (18 h 30, à l’Institut des mobilités et des transports durables), et à Hazebrouck ce mercredi (à 18 h 30, salle des Augustins). Le dossier d’information sur le projet est, par ailleurs, consultable sur le site dédié du SERM Hauts-de-France, site sur lequel il est possible de rédiger ses remarques. Enfin, le public aura de nouveau l’occasion d’exprimer son avis lors de la phase de concertation, dans le courant de l’année prochaine.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.