Dans la minute où Emmanuel Macron a créé la surprise en annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale à la télévision, Blandine Drain, vice-présidente PS du Département, s’est dit qu’elle allait devoir retourner au combat.
Impossible pour l’enseignante d’histoire-géographie au collège d’Hucqueliers d’imaginer une seule seconde que l’extrême droite puisse arriver au pouvoir en France au soir du second tour des élections législatives le dimanche 7 juillet. « Quand on est attaché aux valeurs de la République, qu’on est humaniste, progressiste, qu’on porte un projet de justice sociale, on ne se résout pas à cette idée », confie l’élue, ce lundi après-midi, à la Maison des Faiseurs, le café participatif à côté de la gare de Montreuil.
« On a essayé le RN »
L’élue socialiste ne veut pas entendre l’argument : « Le RN on n’a pas essayé ». « C’est faux, on a essayé, martèle-t-elle. Il y a 88 députés RN à l’Assemblée. On sait ce qu’ils pensent, on sait ce qu’ils font. Ils ont voté contre la hausse du SMIC, contre le repas à 1 euro pour les étudiants, contre l’abrogation de la réforme des retraites. La vérité, c’est que c’est un parti ultralibéral qui ne défendra ni les salariés, ni les travailleurs. Les premières victimes de son programme seront ses propres électeurs qui ne seront au final pas défendus. Et c’est nous qui le ferons. »
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.