Voir mon actu
À partir du jeudi 19 décembre prochain, la nouvelle ligne Ouigo qui reliera Paris à Bruxelles (Belgique) en trois heures desservira la gare de Creil, dans le sud de l’Oise.
La SNCF a annoncé la mise en service de cette liaison via sa filiale low-cost, déjà testée pendant les JO de Paris 2024, qui sera disponible pour les voyageurs jusqu’au 31 mars 2025.
Rejoindre Bruxelles depuis Creil
Au départ de la gare du Nord, elle desservira Creil, Aulnoye -Aymeries et Mons avant son terminus à Bruxelles, à raison de trois allers-retours par jour.
À Paris, les trains Ouigo partiront à à 8h18, 12h28 et 19h15, avec une arrivée respective à 11h21, 15h21 et 22h21. Ils arriveront ensuite à Creil à 8h48, 12h58 et 19h48.
Trois allers-retours par jour et des petits prix
Dans l’autre sens, les départs auront lieu à 7h38, 13h38 et 18h38 à Bruxelles pour des arrivées à la gare de Creil prévues à 10h05, 16h16 et 21h03.
Une occasion idéale pour les habitants de l’Oise de se rendre dans la capitale belge à moindre frais pour apprécier son Manneken Pis. Puisque les billets de cette nouvelle ligne sont vendus « à des tarifs très avantageux », présente la SNCF.
Sur son site, les billets au départ de Creil, pour rejoindre Bruxelles, sont vendus entre 10 euros et 59 euros. Soit bien moins cher qu’en prenant un TER puis l’Eurostar.
À lire aussi
Pour un trajet d’environ 3 heures en « train classique », les trains roses de Ouigo.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.