Quand la cité des cheminots accueille, le temps d’un bref arrêt, un mythe des voyages ferroviaires. Au cours de son voyage entre Bruxelles et Venise, le Venice Simplon-Orient Express sera sur les quais de la gare d’Aulnoye-Aymeries mardi prochain, entre 13 heures et 14 heures, et jeudi prochain, entre 16 heures et 17 heures. Horaires qui n’ont toutefois rien de garanti. Le train de luxe aux 17 voitures bleu nuit, dont certaines faisaient partie de l’Orient Express originel, continue de traverser l’Europe sous les couleurs de LVMH.
Voyage d’un jour
Il n’est pas possible de monter à bord du train depuis Aulnoye-Aymeries : il s’agit d’une pause pour un changement de locomotive afin de franchir la frontière belge. Mais pour ceux qui rêvent de mener l’enquête avec Hercule Poirot, au détour d’un dîner gastronomique dans un salon Art déco, et qui ont de belles économies, il reste encore des places à bord du prochain train entre Bruxelles et Venise, qui partira le jeudi 25 juillet. Un songe chiffré à partir de 10 146 euros pour un couple voyageant dans une cabine (sans douche ni toilettes) direction la Sérénissime, pendant plus de 24 heures.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.