À quelques kilomètres de là, la gare du Nord où un terminus provisoire prendra place, autre problème : une « nappe perchée » complique les travaux de tunnel lancés. Une demande de permis a été introduite, mais le feu vert n’a toujours pas été donné pour l’exécution du chantier avec de nouvelles techniques.
Le Métro 3 de Bruxelles, le chaînon manquant
« Lors de discussions entre Infrabel et le demandeur, il a été constaté qu’il était préférable d’ouvrir les voies pendant une courte période pour poser une nouvelle structure plutôt que de travailler en sous-œuvre durant une longue période avec un impact plus léger« , a fait savoir la secrétaire d’État Ans Persoons (Vooruit), interpellée par Isabelle Pauthier (Ecolo). « C’est le choix fait en concertation avec Infrabel, pour un impact lourd de courte durée au lieu d’un impact faible, mais durant une période plus longue. »
Une réponse qui fait réagir la députée écologiste, réputée comme une farouche opposante du projet de métro 3 : « donc nouveau scoop : le trafic ferroviaire sera interrompu. La gare du Nord est la plus importante du pays, on peut s’interroger sur l’impact sur le trafic ferroviaire. J’espère que les travaux seront réalisés de nuit. »
Selon Bruzz, cette ouverture de la jonction Nord-Midi devrait avoir un impact minime, car les travaux se feront sur deux voies et durant le week-end.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.