Obligé d’adapter son plan de transport après la découverte d’amiante sur certains éléments de ses rames, le gestionnaire des transports en commun de la métropole lilloise, Ilévia, annonce une amélioration du trafic sur la ligne 2 du métro ainsi que sur la ligne de tramway.
Un métro toutes les 6 minutes sur la ligne 2
« La ligne 2 circule désormais, et ce depuis quelques jours, avec une fréquence d’une rame toutes les six minutes », indique Ilévia dans un communiqué publié ce vendredi. Le 26 juillet dernier, la fréquence avait été réduite à neuf minutes, contre quatre minutes avant le début des JO.
Le trafic s’améliore mais pour éviter que les quais soient saturés, l’accès à la ligne 2 reste fermé en gare de Lille Flandres.
Reprise des opérations de maintenance sur le tramway
Aucune trace d’amiante n’ayant été détectée dans les rames de tramway, Ilévia confirme également une reprise des opérations de maintenance sur ces rames, ce qui va permettre d’améliorer l’offre à partir du lundi 5 août, avec un tram toutes les 5 à 6 minutes sur le tronc commun entre Lille Flandres et le Croisé-Laroche.
En raison des travaux qui se poursuivent sur le reste de la ligne jusqu’au 25 août, le terminus de la branche Roubaix est toujours au Croisé-Laroche, et à l’arrêt Faidherbe pour la branche Tourcoing.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.