Comme le rappelait Olivier Rouquette, son président, l’Harmonie du sud-Aveyron est formée de deux groupes musicaux : l’un de Millau avec l’Harmonie millavoise et l’autre de Saint-Affrique avec la Lyre Saint-Affricaine.
C’est en 1976 que René Rieu réunit les deux formations qui forment depuis l’Harmonie du sud-Aveyron qui est dirigée par Xavier Durand. Samedi 8 juin, l’orchestre a offert un concert sur le plateau de la gare pour remercier la municipalité et les habitants d’avoir accepté de l’héberger en septembre dernier pour son stage de rentrée. En première partie, ces musiciens ont régalé l’auditoire avec plusieurs œuvres venues du Brésil, d’Israël, d’Écosse, d’Argentine ou encore d’Afrique du Nord.
La deuxième période, d’un style différent, était consacrée à la variété française et du monde : Singin’in the rain de Gene Kelly, Yo soy Maria, tango argentin de Marina Flores ou encore Il en faut peu pour être heureux, tiré du livre de la Jungle et Milord d’Edith Piaf, superbement chanté par Leslie Bolanos.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.