Les sapeurs-pompiers sont intervenus sur un feu le week-end dernier dans le Valenciennois. En cause : l’embrasement d’un véhicule. Les flammes ont par ailleurs atteint trois habitations du quartier.
Il est environ 21 heures ce vendredi 30 août, lorsqu’un habitant de la rue des Épis à Aubry-du-Hainaut dans le Valenciennois rentre chez lui. Après avoir garé sa voiture, l’homme enclenche la première vitesse, « pour la sécurité », précise-t-il.
Deux heures plus tard, et pour une raison encore inconnue, son véhicule s’est soudainement embrasé. Accident ou incendie volontaire ? L’enquête le dira.
Des pompiers du quartier évacuent les riverains
La voiture étant proche de la maison, les flammes se sont rapidement propagées aux habitations mitoyennes. Trois maisons étaient concernées. Alertés, deux sapeurs-pompiers habitant dans le lotissement ont évacué les habitants afin d’éviter le pire. Avec des renforts, ils ont finalement éteint le feu à l’aide de trois lances à eau dont une sur un moyen aérien. Les secours venus d’Anzin, Valenciennes et Denain étaient présents sur place ainsi que la police secours et les services d’Enedis, GRDF et la police scientifique.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.