Un élève officier gendarme au repos est parvenu à maîtriser un homme armé d’un couteau qui menaçait de s’en prendre aux voyageurs d’un train reliant Lille (Nord) à Calais (Pas-de-Calais).
Les faits se sont produits jeudi vers 15 heures, rapporte la gendarmerie auprès de BFMTV Nord. Selon la chaîne, le train était en marche quand l’homme a commencé à proférer des menaces.
Le suspect faisait l’objet d’une OQTF
L’élève officier est intervenu, aidé par un agent ferroviaire. Tous deux sont parvenus à désarmer l’individu dont on ne connaît, pour le moment, pas les motivations.
Il a été remis à la police à la gare d’Hazebrouck. Il a ensuite été placé en garde à vue. Il s’agirait, selon la gendarmerie, d’un migrant originaire d’Afrique de l’Est. Il serait visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.