Cette année, dans le Valenciennois, la rentrée rime avec de gros changements dans les transports en commun. Lancé le 8 juillet, le nouveau réseau Transvilles connaîtra son premier baptême du feu le 2 septembre avec le retour des collégiens et lycéens dans les salles de classe.
Des nouvelles lignes
Le changement de taille, c’est le déploiement de deux Lianes – des lignes de bus dites « haut de gramme » – : la L1 qui relie le centre commercial de Petite-Forêt au cœur de Marly et la L2 qui traverse les communes de Saint-Saulve, Onnaing, Quarouble, Quiévrechain et Crespin, en passant par l’hôpital de Valenciennes. La promesse ? Des bus toutes les 12 à 15 minutes.
Des bus en soirée
Parmi les autres nouveautés : la ligne 5 qui traverse Bruay-sur-Escaut pour rejoindre la gare de Valenciennes, la nouvelle ligne 13, qui sera la nouvelle amie des étudiants, en effectuant la liaison entre Famars Université et le cœur de l’Athènes du Nord.
Et une petite révolution : des bus, la nuit, dans tout le Valenciennnois. Du lundi au samedi, il est possible de rentrer chez soi depuis quatre zones de départ : Condé-sur-l’Escaut, Denain, Saint-Amand-les-Eaux et Valenciennes. Du sur-mesure.
>> Tous les changements de lignes sont répertoriés, par commune, sur le site Web : nouveau-reseau.transvilles.com
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.