Les interconnexions de plusieurs lignes de RER ne seront pas assurées ce week-end, dès aujourd’hui et jusqu’au 27 octobre à Gare du Nord, en raison de travaux.
Les usagers sont appelés à anticiper leurs déplacements. La circulation de plusieurs RER et TER en direction de Gare du Nord sera fortement perturbée dès ce vendredi et durant le week-end en raison de travaux, indiquent les autorités. Les interventions se concentrent sur le «pont ferroviaire de Saint-Denis intégré au faisceau de voies de l’axe Nord francilien», précise la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (DRIEAT).
«En raison du nombre de trains réduit, du temps de parcours allongé et de la forte affluence attendue, les voyageurs sont invités à éviter dans la mesure du possible d’emprunter les RER B, D, lignes H, K, TER Hauts-de-France», a prévenu la DRIEAT.
Dans le détail, l’interconnexion à Gare du Nord pour les RER B et D est suspendue dès aujourd’hui, ainsi que samedi 26 et dimanche 27 octobre, contraignant les voyageurs à changer de train dans cette gare.
[TRAVAUX ] Du 25 au 27 octobre, du 1er au 3 et du 23 au 24 novembre 2024, l’interconnexion du #RERB sera suspendue à Gare du Nord toute la journée. Un changement de train sera nécessaire pour poursuivre votre trajet, depuis la gare souterraine et celle de surface. [1/4] pic.twitter.com/m1xqHv1fkF
— RER B (@RERB) October 24, 2024
L’offre sera réduite à neuf trains par heure, soit 45% du service normal assuré pour la ligne B du RER, tandis que six trains par heure, soit 50% de l’offre nominale (mais avec deux trains au départ de -* Stade de France Saint Denis, vers le nord) circuleront sur le RER D.
Information circulation 25 octobre 2024
En raison de travaux d’ampleur, les RER D ne circulent pas entre Paris Nord et Châtelet.
Tous les trains du nord de la ligne sont limités à Paris Nord.
Les trains du sud de la ligne sont limités Châtelet ou Paris Gare de Lyon. https://t.co/5TznGxiVPP
— RER D (@RERD_SNCF) October 25, 2024
Ligne H, K et TER
Pour la ligne H du Transilien, les voyageurs pourront compter sur le passage de 11 trains par heure, soit une réduction de 55% de l’offre nominale, tandis que la circulation de la H est interrompue.
Le service du TER Paris – Beauvais sera aussi fortement réduit. Seul un train par heure assurera la liaison sur l’axe. Concernant la liaison Paris – Crépy-en-Valois – Laon, le trafic est uniquement maintenu entre Crépy-en-Valois et Laon.
Pour pallier ces diminutions de l’offre de service sur ces différentes lignes, des renforts sont prévus dans le métro parisien. Ainsi, la 4, la 5 et la 14 permettront de réduire le flux voyageur. Les voyageurs du RER B sont invités à emprunter le métro 12 à la Courneuve. Des services de bus sont également étoffés durant ce week-end, tant sur la ligne 150 que le Roissybus.
Les autorités invitent les usagers susceptibles d’emprunter ces différents trajets à consulter l’application Ile-de-France Mobilités, les sites de la RATP et SNCF Connect.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.