« Rue de Bellevue, les gens passent à plus de 30 km/h », a alerté un riverain, lors de la déambulation du maire de Vannes dans le quartier Nord-Gare. David Robo a promis que ses services y placeraient un radar pédagogique, durant 15 jours : « Si la vitesse est vraiment supérieure à la limitation, on fait une réunion avec les riverains pour voir si on met des chicanes provisoires ».
Lotissement de l’ancien centre équestre
Deux programmes immobiliers vont densifier le quartier : la reconstruction de la cité des Korrigans, dont la démolition est prévue début 2025, avec 110 logements ; et les 77logements de l’ancien centre équestre de Bilaire. L’accès à ce lotissement a donné lieu à plusieurs questions inquiètes lors de la déambulation. « On a écouté les remarques des riverains lors de l’enquête publique, et finalement il n’y aura pas deux accès, mais un seul, dans la partie sud de la rue Le Goffic », a confirmé le maire.
Il a aussi annoncé que la Ville « engagera de grands moyens pour végétaliser la cour d’école Jean Moulin en septembre, pour qu’elle retrouve des effectifs ».
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.