Article premium, Réservé aux abonnés
Grâce aux Chemins de fer de la Vendée, plus de mille passagers se rendront au pôle Nord, à moins qu’il ne s’agisse de la gare de Chambretaud, les deux mercredis et les deux week-ends avant Noël. Reportage à la rencontre du Père Noël et de ses lutins.
Ho ! Ho ! Ho ! Il est bien là, sur le quai de la gare des Herbiers (Vendée) pour accueillir ses passagers. Vous ne rêvez pas, le Père Noël s’est déplacé pour accompagner ses invités à bord d’un autorail X2139, direction le pôle Nord. Il a tout prévu. Le vent glacial, qui fait rougir les pommettes des petits, indique bien la destination à atteindre.
Vingt-deux trajets, tous complets
Moufles, bonnets et gants sont de rigueur. Quel réconfort de monter dans un train chauffé ! C’est le seul de l’association qui est chauffé. Il est arrivé en 2019 pour la première édition du train de Noël. Nous avions alors eu environ 800 personnes »,
notent Magali Berthelot et Philippe Bernard, bénévoles aux Chemins de fer de la Vendée.
La première édition n’était partie que de Mortagne….
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.