C’est une drôle d’affaire, qui a alimenté les discussions, dans la ville. Quelques jours après son installation, la statue du cheval rouge, se dressant près de la gare à Seclin (Nord), a été retirée. Ironie du sort : on vous présentait ce cheval et son double, bleu, fixé de l’autre côté de la voie ferrée, le matin de sa disparition, le dimanche 30 juin 2024. Que s’est-il passé ? La Ville répond.
À lire aussi
Des habitants « sauvent » le cheval
Dans la nuit du 29 au 30 juin, deux adolescents ont dégradé la statue, relate la Ville à Lille actu. « Heureusement, ils ont été interrompus par les voisins qui sont intervenus et ont fait fuir les deux jeunes. »
Un voisin l’a récupéré chez lui pour la protéger, avant que le pôle patrimoine, aménagement et services techniques de la municipalité ne passe la reprendre. « La statue a donc souffert mais elle n’est heureusement pas cassée », positive la Ville. Ouf !
Alors quand l’équidé reviendra-t-il dans l’environnement urbain ? Ce mystère là persiste… Le jeudi 11 juillet, il n’était en tout cas toujours pas réinstallé.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.