Voir mon actu
Petite révolution pour les usagers du RER E. À partir du 15 décembre 2024, tous les trains en provenance de l’est, c’est-à-dire Chelles, Gournay, Villiers-sur-Marne, Le Plessis Trévise et Tournan seront prolongés jusqu’à Nanterre-la-Folie, a fait savoir la SNCF. Les passagers n’auront donc plus à changer de train en gare de Magenta / Gare du nord ou à celle d’Haussmann / Gare Saint-Lazare.
À lire aussi : EN IMAGES. Découvrez le spectaculaire chantier de la future gare du RER E à La Défense
Jusqu’à 120 km/h
De plus, le nombre de trains en circulation sera augmenté : « ce sont 16 trains par heure qui circuleront aux heures de pointe soit un train toutes les 4 minutes, et 10 trains par heure aux heures creuses soit un train toutes les 6 minutes dans le tronçon central de la ligne entre Nanterre-la-Folie et Rosa Parks », précise la compagnie ferroviaire.
Grâce à ce prolongement, le RER E sera « la ligne la plus rapide de l’Île-de-France avec une vitesse pouvant atteindre 120 km/h dans le tronçon central », se réjouit la RATP. À en croire leur projection, 10 minutes suffiront pour relier en direct la gare de Magenta Gare du Nord à la gare de La Défense avec le RER E.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.