Voir mon actu
« À ce stade d’avancement du projet », 468 places de stationnement doivent être supprimées le long du tracé du futur tram nord, d’après le dossier de l’enquête publique qui lui est consacré.
Et ce, sans compter les « projets connus aux alentours », à savoir le réaménagement du secteur des Halles, de la cité Rotterdam ou le projet de renouvellement urbain du quartier Les Écrivains.
À lire aussi
Tram nord : 279 places de stationnement supprimées secteur nord, 189 secteur centre
Toujours d’après le dossier de l’enquête publique, la suppression des places de stationnement devrait se répartir comme suit : « 279 places sur le secteur nord (suppression de 376 places compensée par la création du parking de 68 places environ côté nord de la rue des Malteries et de 29 places en voirie) et 189 places sur le secteur centre (suppression de 479 places compensée par la création du parking Église Rouge de 290 places) ».
« La création d’un nouveau parc-relais (P+R), envisagée au terminus nord dans le programme de maîtrise d’œuvre, n’a pas été retenue dans le cadre des études d’avant-projet, au regard à la fois des difficultés soulevées par l’insertion d’un tel équipement et des doutes quant à son intérêt réel (notamment concurrence avec le P+R de l’Espace Européen de l’Entreprise, très bien connecté au centre par la ligne G, par ailleurs actuellement peu utilisé) », précise le document.
À lire aussi
42 000 habitants desservis par le tram nord en 2027
Pour rappel, en 2027, année de mise en service du tram nord, « le potentiel d’habitants desservis par [ce dernier] sera d’environ 42 400« .
Par ailleurs, le projet de tram nord va permettre la création de nombreux aménagements en faveur de la marche ou du vélo.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.