Les usagers des TER doivent prendre leur mal en patience. La circulation de certains trains est perturbée, jeudi 31 octobre, depuis le début de matinée.
Des TER à destination de Paris affiche des retards conséquents : +50 minutes pour le Amiens-Paris Nord de 7h04, +35 minutes pour celui de 7h22 et 10 minutes pour celui de 7h38.
La SNCF explique ces retards par la découverte d’un bagage abandonné dans les garages de la gare ce qui complique la sortie des rames et leur installation pour les voyageurs. « Le retard réel dépendra de l’évolution de l’incident », explique la SNCF.
Un bagage oublié est traité en une vingtaine de minutes
Lorsqu’un bagage est abandonné en gare, la SNCF applique la procédure Vigipirate. Après l’annonce dans les haut-parleurs de la gare pour retrouver le propriétaire, une équipe cynotechnique est envoyée sur place après la mise en place d’un périmètre de sécurité. Le traitement prend en moyenne une vingtaine de minutes.
Chaque semaine, environ 360 objets sont oubliés dans les gares ou les trains ce qui a conduit, en 2022, à la suppression ou au retard de 35.500 trains sur l’ensemble du réseau.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.