Un train transportant 495 passagers a percuté une femme de 65 ans présente sur la voie ferrée devant la gare de Langon-Fougeray, au nord de Redon (Ille-et-Vilaine), vers 19 h 30, ce dimanche 8 septembre 2024. Les secours sont sur place et un important dispositif a été déployé.
La victime a été heurtée par le TGV circulant sur l’axe Quimper-Rennes qui ne fait pas de halte dans cette gare. Ce dernier a freiné et s’est arrêté quelques dizaines de mètres plus loin après l’accident. Le train a été immobilisé sur les voies en attendant que la gendarmerie fassent les constatations.
Lire aussi : Percutée par un train, une jeune fille à trottinette décède à un passage à niveau près de Rennes
Des scolaires témoins de l’accident
Dans l’autre sens, un TER transportant 100 passagers, et qui allait en direction de Redon puis Vannes, arrivait dans la foulée.
À l’intérieur, il y avait notamment un groupe de scolaires qui rentraient de week-end. Choqués, ils ont été pris en charge par les pompiers et le Samu. Au total, les pompiers se sont occupés de huit personnes dont le conducteur du TGV. Une personne a également été transportés au centre hospitalier de Redon. Les trains ont pu repartir vers 22 h.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.