Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, le cinéma revient au musée de l’Air et de l’Espace ! Les visiteurs profiteront d’un cinéma plein air original où le fuselage d’un Boeing 747 servira de toile de projection sur le tarmac du musée.
Transats, popcorn et autres gourmandises : l’expérience promet d’être complète ! Avant la projection prévue à 22h30, des animations et rencontres seront proposées au public. Parmi elles : défi fusée, atelier crossover fusée à eau et rover, séances de planétarium sur les extrêmes de l’Espace, visites guidées thématiques. Il y en aura pour tous les goûts ! A moins que les visiteurs préfèrent prendre le temps de flâner dans le musée, profiter des collections et découvrir l’exposition-dossier « Antoine de Saint Exupéry – Fragments d’histoire », à l’occasion de la commémoration des 80 ans de la Libération et de la disparition en mer Méditerranée du célèbre écrivain le 31 juillet 1944.
Au menu : trois films très « spatiaux » pour un clin d’œil aux héros du cosmos qui méritent leurs médailles en ces temps olympiques !
VENDREDI 5 JUILLET
L’astronaute
De Nicolas Giraud
Avec Nicolas Giraud, Mathieu Kassovitz, Hélène Vincent
Ingénieur en aéronautique chez ArianeGroup, Jim se consacre depuis des années à un projet secret : construire sa propre fusée et accomplir le premier vol spatial habité en amateur. Mais pour réaliser son rêve, il doit apprendre à le partager…
Sorti le 15 février 2023 en salle – 1h50 – comédie dramatique
SAMEDI 6 JUILLET
Buzz l’éclair
De Angus MacLane
Avec François Civil, Chris Evans, Lyna Khoudri
Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
Sorti le 22 juin 2022 en salle – 1h45 – aventure, animation, comédie, famille, science-fiction
DIMANCHE 7 JUILLET
Proxima
De Alice Winocour
Avec Eva Green, Zélie Boulant-Lemesle, Matt Dillon
Sarah est une astronaute française qui s’apprête à quitter la terre pour une mission d’un an, Proxima. Alors qu’elle suit l’entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d’hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans.
Sorti le 27 novembre 2019 en salle – 1h47 – action, drame
INFORMATIONS PRATIQUES
Horaires : Accès à partir de 19h30 (dernier accès à 23h), séance de cinéma à la tombée de la nuit entre 21h et 22h30
Tarifs : 17€ (7€ pour les moins de 26 ans)
Ce tarif comprend la projection du film, l’accès aux halls du musée, aux avions ainsi qu’aux différentes animations proposées pour l’événement. Un transat et du popcorn sont mis à disposition de chaque spectateur.
Billetterie : bientôt en ligne – préventes en ligne uniquement, pas de vente sur place.
Une navette reliant le musée et la Gare du Nord est proposées à la fin de chaque projection.
Projection en plein air sous réserve de conditions météorologiques favorables. En cas de pluie, une projection sur grand écran sera proposée dans le Hall Concorde.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.